RDC: L’UA appelle le M23 à se conformer aux décisions du sommet de Kampala

publicite

L’Union Africaine, par la voix de la présidente de la Commission, a appelé ce dimanche, les rebelles du M23 a cessé les combats et à se conformer aux décisions du sommet de Kampala. 

La suite après cette publicité

Tout en saluant l’engagement de Kinshasa de prendre en compte les revendications légitimes des rebelles qui ont pris la ville de Goma, la présidente de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, dans un communiqué, a demandé à ceux-ci « de prendre les mesures appropriées, en accord avec les décisions de Kampala ».
Le samedi 24, un sommet extraordinaire s’est tenu à Kampala au cous duquel les participants ont adopté un plan prévoyant entre autre « le retrait immédiat des éléments du M23 de tous les endroits qu’ils ont récemment occupés ainsi que l’établissement d’arrangements de sécurité pour suivre la situation sur le terrain ». Dans leur déclaration finale, ils ont demandé aux rebelles du M23 d’arrêt les combats et de se retirer de la ville de Goma.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page