Responsabilité sociale des entreprises: Le 1er réseau « Forum RSE Burkina Faso » voit le jour

Le premier réseau dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) du Burkina Faso, dénommé « Forum RSE Burkina Faso », a vu le jour à Ouagadougou avec le soutien de l’ambassade du Canada au Burkina Faso. Le premier Bureau actuel, est composé de deux compagnies minières (IAMGOLD et SEMAFO), deux ONG (Plan Burkina et Save The Children) et de l’institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) qui joue le rôle de modérateur et de facilitateur.

La suite après cette publicité

Le réseau RSE du Burkina Faso est fortement inspiré de l’exemple canadien Devonshire Initiative, regroupant les ONG et les compagnies minières. Il prévoit l’organisation de quatre ateliers pour 2013, le recrutement de nouveaux membres, l’objectif ultime étant de renforcer les synergies d’actions de développement de la RSE dans le secteur extractif au Burkina Faso. Toutefois, il n’est pas exclu d’ouvrir dans une seconde phase le Forum à d’autres secteurs et d’autres acteurs.

Le réseau « Forum RSE du Burkina Faso » est le 4ème du genre à voir le jour dans la sous-région après ceux du Sénégal, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Action Ethique en abr?g? ACTETH/Initiative RSE BURKINA est une association d?di?e ? l'?thique et ? la RSE.
    Notre mission est d'Informer – Former – Snesibiliser les entreprises sur la RSE et mener des ?tudes sur les pratique de RSE au BURKINA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page