Étalon d’Or 2012: Moumouni Dagano, un passé glorieux

publicite
Moumouni Dagano

L’attaquant des Étalons Moumouni Dagano est l’un des finalistes du trophée « Etalon d’Or ». Le passé élogieux de l’ancien joueur de l’EFO peut lui permettre de remporter ce titre.

La suite après cette publicité

Les votants et le jury de l’ « Étalon d’Or » ont choisi Moumouni Dagano parmi les quatre finalistes. Même s’il a connu une année 2012 difficile avec l’équipe nationale, Dagano a encore la côte auprès des supporters. Cette popularité s’explique surtout par les performances réalisées pas ce joueur en équipe nationale dans le passé. L’une des époques les plus marquantes se situent aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde 2010 pendant laquelle, il a inscrit 15 buts. Ce qui a grandement contribué à la qualification du Burkina à la CAN en Angola et même fait rêver en son temps d’une participation à la Coupe du Monde. Pendant longtemps, il a été la seule tête d’affiche des Étalons.

S’il y a aujourd’hui sept joueurs burkinabè en Ligue 1, Moumouni Dagano y était déjà (Sochaux et Guingamp) dans les années 2000. Les Burkinabè l’ont pu pendant longtemps, le suivre à la télé chaque week-end dans le championnat français et même en Europe. Moumouni Dagano a été champion de Belgique avec Genk et terminé troisième meilleur buteur de ce championnat. Il a aussi remporté le « soulier d’ébène », récompensant le meilleur joueur d’origine africaine de la Jupiler league. Le Burkinabè a remporté la Coupe de France en 2007 avec Sochaux. Ses performances passées ont emmené les supporters à le choisir parmi les quatre. Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×