Commerce et Investissements: Le Burkina Faso éligible pour l’AGOA

coton_burkina_1235415060L’administration Obama a procédé comme chaque année à une révision du statut d’éligibilité des pays bénéficiaires des avantages de l’AGOA – African Growth Opportunity Act. Le Burkina Faso qui était déjà parmi les pays bénéficiaires est éligible cette année encore et se qualifie également pour le textile et les effets d’habillement.

La suite après cette publicité

L’AGOA qui a été  signé en 2000 est une politique commercial et d’investissement américaine qui favorise l’ouverture des économies africaines et la promotion de marchés libres et offre aux pays éligibles comme le Burkina Faso, l’occasion d’exporter plus de 6.000 marchandises sans frais de douane aux Etats-Unis.

Le Burkina Faso est actuellement le 178è principal partenaire commercial des Etats-Unis avec 49 millions de dollars au total (exportations et importations) du commerce de marchandises en 2010. Les exportations de marchandises ont totalisé 46, 6 millions de dollars et les importations 2, 4 millions de dollars. L’excédent des échanges de biens avec les États-Unis et le Burkina Faso était de 44, 2 millions de dollars en 2010.

Source: communiqué de presse de l’ambassade des États-Unis.

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page