Korsimoro : L’élection du maire annulée

arton124L’élection du maire dans la commune rurale de Korsimoro, dans la province du Sanmatenga au centre-nord du Burkina,  a été annulée par le Tribunal administratif de  Kaya dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2013, a appris Burkina 24.

La suite après cette publicité

Selon notre source, le vote a été annulé parce que le quorum n’a pas été atteint. En effet, sur un corps électoral de 61 conseillers municipaux (31 pour le CDP, 27 pour l’ADF/RDA et 3 pour le RDS), 32 ont seulement participé au vote, les 29  ayant boycotté. Pourtant, le quorum requis est de 2/3 plus une voix.

En rappel, le premier vote avait vu l’élection de Salimata Sawadogo comme maire de la ville. Cette dernière était une élue CDP qui est passée à l’ADF/RDA avec un second conseiller du parti majoritaire. Les 29 conseillers CDP avaient alors boycotté le vote.

L’ADF/RDA et le RDS ont 72 heures pour faire appel de la décision du juge administratif.

Abdou ZOURE pour Burkina 24

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ce jeu des politiciens l?, vraiment ?a commence ? nous monter la t?te. Ils n’avaient qu’? jouer franc jeu pour ne pas faire perdre le temps.

  2. Pourquoi les conseillers CDP ont-ils boycott? ? C’est un manque de flair-play politique. Qu’est-ce qui prouve qu’avec la reprise du vote, l’ADF ne va pas encore gagner ? Ne faites pas perdre de temps aux gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page