Mali: L’ordre de déploiement des troupes de la CEDEAO signé à Abidjan

publicite

cedeao_2703_0Réunis en sommet extraordinaire à Abidjan ce samedi 19 janvier, les chefs d’État de la CEDEAO ont signé l’ordre de déploiement des troupes de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma). 

La suite après cette publicité

Au sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu ce samedi à Abidjan en présence du Ministre des Affaires Étrangères de la France, Laurent Fabius, et du président tchadien Idriss Déby, les chefs d’État de la communauté ouest africaine ont demandé aux Nations unies un appui logistique et financier pour soutenir les troupes de la Misma dont l’ordre de déploiement a été signé.

Des pays africains, comme le Tchad qui n’appartient pas à la CEDEAO mais qui a promis un renfort de 2000 soldats, ont déjà positionné des troupes pour constituer cette force en attente d’être encore financée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Cet ordre de d?ploiement des troupes de la CEDEAO devait ?tre sign? depuis longtemps en mon entendement. La France est sur les lieux depuis longtemps. On me dira que la proc?dure est longue. Mais malgr? tout, c’est une situation d’urgence non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page