Victoire des Etalons contre l’Ethiopie (4-0) : les supporters enfin soulagés

-

Après la victoire des Étalons du Burkina face aux Walyas d’Ethiopie (4-0) le vendredi 25 janvier 2013, les supporters burkinabè ont manifesté leur joie dans les différentes villes du pays. Au lendemain de cette victoire, c’était des supporters soulagés qui devisaient dans presque tous les points de regroupements.

La suite après cette publicité

Au lendemain de la victoire es Étalons du Burkina avec la manière devant les Walyas d’Ethiopie, dans tous les kiosques à café, dans le bus, dans certains services qui malgré travaillent le lundi etc. la discussion tournait autour de cette victoire attendue depuis quinze ans.

La dernière victoire de l’équipe nationale du Burkina avait été enregistrée en 1998, contre les Aigles de Carthage de la Tunisie en quart de finale lors d’une séance de tirs au but. Mais sur le terrain, les Étalons s’étaient imposés bien avant devant contre la Guinée Conakry en poule sur la marque de 1 à 0. Roméo Kambou avait donné la victoire à l’équipe burkinabè dans les arrêts de jeu.

En promenant le micro, on a pu se rendre contre de la joie des supporters. Moussa Sawadogo est chauffeur de taxi. Dans sa voiture qu’il conduit pour se rendre au grand marché de Ouagadougou, sans même être interrogé, il évoque cette victoire des Étalons : « Si j’avais de l’argent, j’allais offrir à boire et à manger à tous les habitants de mon quartier » affirme t-il. Pour lui, à part le score il a apprécié la combativité des joueurs qui ne se sont pas laissé abattre malgré l’expulsion d’Abdoulaye Soulama.

Pour un de ses passagers, Jonathan Pitroipa est celui qui a permis cette victoire des Etalons. « Il était à l’origine de tous les buts inscrits par les Etalons. Le petit il est trop bon. Je pense qu’il peut jouer au Barça même ». Lire la suite sur sports.burkina24.com

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page