Guerre au Mali : Le MNLA défend à l’armée malienne d’entrer à Kidal

aqmi_islamistes_mnla_390301374Après avoir reconquis Tombouctou, l’armée française est entrée dans la ville de Kidal en atterrissant à l’aéroport dans la nuit du 29 au 30 janvier 2013. La ville avait déjà été investie par le MNLA.

La suite après cette publicité

Mais il n’y a eu aucun combat en les soldats français et ceux du Mouvement de libération de l’Azawad. Ces derniers ont d’ailleurs annoncé le mardi 29 janvier 2013 qu’ils ne voulaient pas que l’armée malienne s’approche de Kidal qu’ils ont sous leur contrôle. Ils affirment également être maîtres de Tessalit.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Qu’est-ce que boubou vient faire dans cette histoire, Tiko. Les basins maliens sont souvent cousus en boubou. M?me ?a il faut censurer? Bon, je crois que ce n’est pas une question de tenue. Non, ?a se passe dans la t?te et le MNLA porte plusieurs casquettes et on ne sais plus exactement ce qu’il veut.

  2. Oui il faudra pas que l’arm?e malienne profite de la guerre contre les islamistes pour lutter contre le MNLA. Il n’est pas une ?quipe de jdiyadistes mais de « j’en a marre » dit gouvernement ATT.

  3. Tout ce qui est MNLA est une cible militaire . Qu’on les canarde tous jusqu’? ce qu’il n’en reste plus un seul debout ! Pas de prisonniers !

  4. Il n,ont ka kiter labas,terroriste c? terroriste,l,etat maliien doit censurer l? gros boubou,?a incarne le demon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page