Qualification des Etalons pour la finale de la CAN 2013: : Héroïque !

En égalisant pour les Étalons, Aristide Bancé a permis aux Étalons d’arracher les prolongations (ph. mnfootball.com)

Les Étalons du Burkina se sont qualifiés pour finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en battant lors de la séance de tirs au but les Black Stars du Ghana ce mardi 06 février 2013. Au temps réglementaire, les deux équipes étaient à un but partout.

La suite après cette publicité

Les Étalons ont réalisé l’exploit ! Après 15 ans sans passer le premier tour d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) l’équipe burkinabè entraînée par Paul Put a atteint une finale de la plus prestigieuse des compétitions africaine en battant le Ghana sur la marque de 3 à 2 pendant les tirs au but (1-1 au temps réglementaire).

Ce ne fut pas facile pour les Étalons comme il fallait s’y attendre. Malgré l’ouverture du score (0-1) par Wakasso sur un penalty (13ème mn) discutable, malgré la blessure de Mohamed Koffi, malgré deux penaltys non sifflés et un but refusé, malgré l’expulsion de Jonathan Pitroipa alors qu’une faute avait été commise sur lui, les Burkinabè ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer.

Aristide Bancé  (60ème mn) après un pressing de Florent Rouamba, s’infiltre dans l’axe de la défense ghanéenne et égalise (1-1). Dès lors, les occasions se succèdent des deux côtés. N’eût été les nombreuses erreurs d’arbitrage du Tunisien Slim Jedidi, les Etalons auraient pu remporter le match avant le coup de sifflet finale du temps réglementaire ou pendant les prolongations.

Pour la séance les tirs au but,  Bakary Koné, Henry Traoré et Aristide Bancé ont réussi leurs tirs tandis que Paul Koulibaly a raté le sien. Côté Ghanéen, Atsu et Afful ont réussi les deux tirs ghanéens. Vorsah et Clottley ont raté les leurs. Lire la suite sur sports.burkina24.com

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

3 commentaires

  1. ducourage les etalons toute la nation bukinab? et afriquaine sont fier de vous bonne chance pour la finale que allah vous donne plus de force pour raporter cette coupe au bukina.

  2. TROP COOL LES ETALONS!Qui l’aurait cru? Les ?talons sont en final et ? l?ext?rieur! et c’est une finale 100%100 ouest africain! tr?s propre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page