Saint siège : Benoît XVI annonce sa démission prochaine

publicite

« Au cours d’un consistoire public ordinaire (Ndlr: assemblée des cardinaux présidée par le pape), le pape Benoît XVI a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 28 février prochain ». Cette information du site d’information religieuse, La-croix, a été confirmée par le Père Federido Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

La suite après cette publicité

Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, Benoît XVI, âgé de 85 ans, a dit être parvenu à la certitude que ses forces, en raison de l’avancement de son âge, ne le rendent plus apte à exercer de façon adéquate le ministère de pape et évêque de Rome, a précisé le site d’informations La-croix. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant) », a précisé le père Federico Lombardi. Cette annonce reste sans précédent dans l’histoire moderne de l’Église catholique.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Il demission pour devenir quoi? Y a-t-il deja un ancien pape?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page