Le Japon confirme l’excellence de son partenariat avec le Burkina

-

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a accordé une audience au président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), M. TANAKA Akihiko. L’entretien entre Blaise COMPAORE et Akihiko a porté sur la coopération bilatérale entre le Japon et le Burkina, ainsi que sur les questions préoccupantes de l’actualité régionale et internationale.

La suite après cette publicité

«J’apprécie les efforts du Président Blaise COMPAORE pour promouvoir la stabilité et la paix dans la région…», a déclaré le patron de la JICA, au sortir de cette audience.

Par ailleurs, selon M. TANAKA Akihiko, «les domaines d’intervention de son agence, au Burkina, sont vastes et concernent en priorité l’agriculture, l’éducation et le développement des infrastructures sous-régionales».
L’effort du gouvernement japonais pour accompagner le Burkina Faso pour son développement «sera continuel», a dit TANAKA Akihiko.

M. TANAKA Akihiko a confirmé l’organisation par le Japon de la cinquième Conférence internationale pour le développement de l’Afrique (TICAD V), en Juin 2013, avec une participation très attendue du Président du Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Main dans la main, barrons la route d’acc?s au fauteuil ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page