Abel Toussaint Coulibaly participe au Forum Burkina 2013 sur l’Agriculture en France

Guillaume Garot, Abel Toussaint Coulibaly et Jean-Christophe Boyer
Guillaume Garot, Abel Toussaint Coulibaly et Jean-Christophe Boyer

Le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, Abel Toussaint Coulibaly, est arrivé vendredi dans la ville de Laval en France afin de participer au forum « Regards croisé Nord-Sud sur l’Agriculture au Burkina Faso et dans le Grand Ouest de la France » qui se tient tout le week-end dans cette ville jumelée avec celle de Garango. 

La suite après cette publicité
Le ministre y a été accueilli par le maire de la ville, Jean-Christophe Boyer, et le ministre français de l’agro-alimentaire, Guillaume Garot. Le ministre burkinabè s’est vu remettre la médaille de la ville de la part de tous les Lavallois. Une médaille que le ministre a voulu « dédier » au premier ministre du Burkina Faso qui avait prévu de venir avant d’annuler sa venue et d’envoyer son ministre suite à un empêchement.
« Au nom du Gouvernement Français, je tiens à remercier le ministre d’être venu participer à ces échanges » a déclaré Guillaume Garot. Abel Toussaint Coulibaly lui, a tenu à remercier la France pour toute l’aide qu’elle apporte sur le territoire burkinabè. « Nous n’avons certainement pas beaucoup à donner, mais le peu qu’on a, nous le donnons avec bon coeur » a précisé le ministre qui quittera la ville de Laval lundi.
Aubin Laratte
Pour Burkina 24
publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page