Burkina/Ressources minières : Près de 7 millions de tonnes de minerais dans les profondeurs de Siou

Potentiel minier de Siou. Crédit Photo: SEMAFO
Potentiel minier de Siou. Crédit Photo: SEMAFO

SEMAFO (TSX, OMX : SMF) a annoncé la semaine dernière, les résultats d’un programme de forage en profondeur à Siou, sur une étendue latérale de 500 mètres avec quatre différentes zones qui ont livré des valeurs atteignant 10,4 g/t Au sur 7,3 mètres à l’intérieur d’un corridor de 40 mètres de large.

La suite après cette publicité

Le secteur Siou est situé à 15 kilomètres à l’est de l’usine de traitement Mana. Les ressources présumées dans la fosse sont actuellement estimées à près d’un million d’onces (6,7 millions de tonnes à 4,62 g/t Au).

« Les ressources présumées dans la fosse sont actuellement estimées à près d’un million d’onces, soit 6,7 millions de tonnes à 4,62 g/t Au », a précisé la société sur son site, soulignant que la zone Siou et la zone Neuf renferment la majeure partie de la minéralisation.

Le programme de forage actuel à Siou compte deux foreuses au diamant et deux foreuses à circulation inverse. « D’autres travaux de forage seront nécessaires pour établir les liens avec les zones plus près de la surface », annonce la société canadienne qui détient déjà la mine d’or de Mina.

Dieudonné LANKOANDE

Pour Burkina 24 

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

5 commentaires

  1. en effet oui. Quand on prend le minerais il faut en extraire toutes les salet?s pour avoir ? la fin d el’or. Je crois que l ‘article m?me es un d?brid?; les infos sont pelle melle et on ne sais pas exactement ce que le journaliste veut dire

  2. Attention B24 7 millions de tonnes de minerai n’est pas synonyme de 7 millions de tonnes d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page