Hauts-Bassins : Un nouveau conseil régional conduit par Alfred Sanou

publicite
Alfred Sanou. Ph.B24
Alfred Sanou. Ph.B24

L’élection des organes dirigeants du conseil régional des Hauts-Bassins a eu lieu ce samedi, à la salle de conférence du gouvernorat. Le scrutin a placé Alfred Sanou à la tête de ce conseil, en remplacement de Baba Traoré.

La suite après cette publicité

Pharmacien, ancien maire de Bobo, député du Houet à l’assemblée nationale, Alfred Sanou, 59 ans, a été élu Président du conseil régional des Hauts-Bassins, par 72 voies contre 3 votes nuls.

Il succède ainsi à Baba Traoré qui a présidé aux destinées du premier conseil régional.

Alfred Sanou est secondé par Seydou Konaté, conseiller du Kénédougou. Le poste de deuxième adjoint revient à Maurice Wanza Domboué de la province du Tuy. Celui de Président de la Commission des affaires générales, sociales et culturelles revient à  Nonga Silvain Ouattara, conseiller de la commune rurale de Toussiana, tandis que la présidence de la commission des affaires économiques et financières  échoit à Clovis N. Somé du Tuy. La Commission environnement et développement local sera dirigée par Bénéfou Traoré du Kénédougou.

Il faut noter que tous les postes ont été raflés par le parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP).

Au sortir de l’élection, Alfred Sanou a affirmé sa détermination à œuvrer pour le développement de la région, et a remercié les instances de son parti qui lui ont fait confiance.

La région des Hauts-Bassins regroupe les provinces du Houet, du Tuy et du Kénédougou.

 

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page