Chantal Compaoré s’engage à promouvoir la Foire internationale de Bobo-Dioulasso.

-

Débutée le 30 mars dernier, la 4ème édition de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO), a refermé ses portes le 06 avril 2013 sous le patronage de Madame Chantal Compaoré, épouse du Président du Faso.

La suite après cette publicité

Placée sous le thème «Produits agroalimentaires et renforcement de la compétitivité», la manifestation a connu la participation de producteurs, transformateurs, commerçants, chercheurs… du Burkina Faso et de pays de la région ouest africaine.

Le Président du comité d’organisation, l’Abbé André Ouattara, a profité de l’occasion pour remercier le Président du Faso, son épouse et les nombreuses personnalités et institutions qui soutiennent la FIBO. Il a par ailleurs affirmé que, désormais, les produits primés de la foire porteront le label FIBO et un parc des expositions sera construit pour leur promotion.

13 prix ont été remis aux meilleurs transformateurs et producteurs. Le prix de l’excellence et celui de l’INERA ont été remportés par le CESAO pôle régional du Niger.

Madame Chantal Compaoré a remercié le Comité d’Organisation de la FIBO qui a porté son choix sur sa personne pour patronner cette cérémonie et félicité les initiateurs de cette activité.

«A travers la pertinence du thème, ils ont démontré que face à un marché ouvert et soumis à la concurrence, il est important d’améliorer les offres dans l’agro-alimentaire. La quatrième édition de la FIBO interpelle tous les acteurs du secteur agro-alimentaire à plus de professionnalisme», a indiqué la Première Dame du Burkina.

Selon Chantal Compaoré, la quatrième édition de la Foire Internationale de Bobo-Dioulasso a contribué à insuffler un dynamisme nouveau à la compétitivité des produits agroalimentaires.

D’où sa volonté de «soutenir la FIBO pour en faire une vitrine de l’agroalimentaire ouest-africaine avec des produits compétitifs à l’échelle internationale».

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page