Les islamistes se préparaient à attaquer le Tchad, selon le président nigérien

La suite après cette publicité
Le Président tchadien Idriss Déby Itno
Le Président tchadien Idriss Déby Itno

Les islamistes se préparaient à lancer une « attaque » depuis le Sud libyen contre le Tchad « parallèlement » au double attentat qui a visé le Niger la semaine dernière. Déclaration faite ce lundi par le président nigérien Mahamadou Isssoufou, rapportée par AFP.

 » L’ennemi qui nous a attaqués à Agadez et Arlit vient du Sud (libyen, ndlr), d’où parallèlement une autre attaque est préparée contre le Tchad », a déclaré le président Issoufou  lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat d’Agadez, sans  préciser si ce projet d’« attaque » avait été déjoué.

En rappel, l’attentat d’Agadez et la fusillade qui en a suivi ont fait une vingtaine de morts, essentiellement des militaires nigériens, selon les autorités. Le Tchad avait déployé deux mil soldats au Mali, dans le cadre de la mission internationale de soutien à ce pays(MISMA). L’annonce de la mort de l’islamiste Moktar Belmoktar par l’armée tchadienne a été démentie par une récente possible implication de celui-ci dans le double attentat au Niger.

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Apres le Tchad ses la France ou le Burkina Faso a quand les pays Islamistes vont voire la verite ce qui utilise le nom de l’islames pour leurs propres interet

  2. Ce qui est s?re ces islamistes sont d?j? bien dissimil? dans plusieurs pays africain, l’id?al aujourd’hui c’est la vigilance totale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page