Bobo-Dioulasso : La place Tiéfo Amoro à nouveau occupée, cette fois-ci par des taximen

publicite

Des taximen bloquaient ce lundi matin la devanture de la Place Tiéfo Amoro de Bobo, avec des centaines de leurs véhicules, lors d’un sit-in décidé la veille.

La suite après cette publicité
ZZLes taximen de la ville de Sya protestaient ainsi contre le transport des personnes par les tricycles qui est, selon son entendement, une concurrence déloyale. Ce sit-in avait été décidé dimanche lors d’un meeting du syndicat des taximen de Bobo, à la Bourse du Travail. Lundi matin, la large Place Tiéfo Amoro, occupée par l’opposition 48 heures plus tôt pour la marche contre le sénat, était à nouveau bondée de plus d’un millier de personnes et aussi de plusieurs centaines de taxis.
« Plus de 90 pour cent des taximen ont obéi au mot d’ordre. Nous ne sommes pas d’accord avec le transport des personnes par des tricycles qui ne respectent aucune norme en la matière, c’est aux autorités de faire quelque chose », a déclaré à Burkina 24 le Secrétaire  Général du Syndicat des taximen de Bobo, M. Moussa BAMBA. A entendre M. BAMBA, d’autres actions plus fortes suivront si les membres de son syndicat n’obtiennent pas satisfaction à l’issu des trois jours d’arrêt de travail.
Lundi matin, il était très rare de voir un taxi sur les voies de Bobo, comme c’était de coutume.
Michel Konkobo
Correspondant de Burkina 24 dans le Houet
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ainsi naissent les r?voltes!!! Un cumul de manifestation et de ras-le-bol finira faire partir une t?te dure! Le vase est plein!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×