Préparation Afrobasket 2013 : Algérie, Centrafrique, Sénégal, Burkina au tournoi de Ouaga du 12 au 15 août

Étalons basketteurs
Étalons basketteurs

La ville de Ouagadougou abrite un tournoi de basketball du 12 au 15 août 2013 dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket prévu en Côte d’Ivoire. Quatre pays participeront à ce tournoi.

La suite après cette publicité

Les Étalons basketteurs participent pour la première fois à l’Afrobasket, la Coupe d’Afrique de basketball. Pour ne pas faire de la figuration dans ce tournoi qui se tient à Abidjan du 20 au 31 août à Abidjan en Côte d’Ivoire, la fédération burkinabè en charge de la discipline a décidé d’organiser un tournoi pour permettre à l’équipe burkinabè de se frotter à ses homologues lors du tournoi final.

Elle organise en effet, du 12 au 15 août 2013, la première compétition de la ville de Ouagadougou. Ce tournoi va regrouper quatre pays que sont le Burkina Faso, pays hôte, l’Algérie, la Centrafrique et le Sénégal. Cette compétition va permettre donc aux Étalons de tester leur niveau par rapport aux autres formations africaines. L’équipe burkinabè se trouve en ce moment en France pour un stage de deux semaines.

Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, championne en titre, le Maroc et le Rwanda.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page