Journée Internationale de la jeunesse : Les sages conseils d’Alfred Sanou

La suite après cette publicité
Alfred Sanou. Ph.B24
Alfred Sanou. Ph.B24

C’est ce lundi matin qu’a eu lieu, dans l’amphithéâtre  de l’ENEP de Bobo, la cérémonie officielle de lancement de la Journée Internationale de la Jeunesse. A l’occasion, une partie de l’intervention d’Alfred Sanou, Président du Conseil Régional des Hauts-Bassins et co-parrain, aura retenu l’attention des jeunes.

 L’activité, patronnée par le président de l’assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, a drainé une foule de jeunes venus des différents horizons du pays. Cette journée consacrée à la jeunesse est commémorée chez nous sous le thème « Jeunes et migrations, quels enjeux pour le Burkina Faso ?» Lors de son allocution, le Président du Conseil Régional, Alfred Sanou, co-parrain de la journée, a invité les jeunes candidats à la migration à emprunter les qualités du caméléon : Avoir une direction, ouvrir les yeux, prendre la couleur du milieu et avancer pas à pas.

Soungalo Ouattara, lui, a souligné entre autres que la grande mobilisation dont les jeunes ont fait montre lors de la cérémonie signifie que ces derniers « tiennent haut le flambeau de la continuité ».

Reboisement, nuit culturelle et conférence ont également marqué cette journée internationale de la jeunesse, dont les activités s’étendent jusqu’à ce mardi. Il est à noter que le ministre des enseignements secondaire et supérieur, Professeur Moussa Ouattara, par ailleurs  co-parrain, a offert 500.000 francs CFA à ses filleuls.

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page