Mondial 2014 – Zone Afrique: La Tunisie remplace le Cap Vert sanctionné pour le troisième tour

Logo FIFA
Logo FIFA

Réunie dans le cadre d’une conférence téléphonique, la Commission de Discipline de la FIFA a décidé ce 12 septembre de sanctionner la Fédération Cap-Verdienne de Football (FCF) pour avoir aligné un joueur non qualifié lors du match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde 2014, disputé le 7 septembre 2013 contre la Tunisie, a indiqué l’instance sur son site.

La suite après cette publicité

La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3:0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour, en terminant en tête du groupe B avec 14 points, le Cap-Vert étant relégué à la deuxième place avec neuf points.

La commission explique que la sanction en question résulte du fait que le joueur cap-verdien Fernando Varela, a été aligné avant d’avoir purgé l’intégralité de sa suspension de quatre matches dont il a écopée après avoir reçu un carton rouge pour comportement antisportif envers un officiel de match lors du match de qualification pour la Coupe du Monde disputé le 24 mars 2013.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Le congo devrait avoir honte avec ses histoires de tapis vert.

  2. Salut, aussi vous n’avez pas mentionn? le rejet de l’appel du Congo.

  3. sa poura etre une bonne nouvelle pour burkina si toute fois, par le classement fifa, la tunisie est derri?re le burkina. Sa nous donne une chance d’etre dans le premier chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page