Salon des technologies de l’information et la communication : du 1er au 2 octobre à Abidjan

Les 1er et 2 octobre 2013, se tient le salon de Africa telecom people Awards, une plateforme d’échanges sur les véritables enjeux des technologies de l’information et de la communication entre les professionnels en Afrique.

La suite après cette publicité
Trophée de la 7e édition de l'Africa Telecom Awards (Ph : DR)
Trophée de la 7e édition de l’Africa Telecom Awards (Ph : DR)

C’est l’occasion à cette 9e édition de suivre l’évolution du secteur et de récompenser les personnalités, les organisations et entreprises innovantes des télécoms sur le continent.

Les meilleurs opérateurs voix, meilleurs opérateurs alternatifs, meilleurs fournisseurs d’accès à internet et meilleurs opérateurs mobile, ont été regroupés en une seule catégorie « meilleur opérateur ».

Autre innovation, la création d’une catégorie « application innovante » pour cette édition 2013 dont  les nominés sont repartis par zone géographique et sont regroupés dans trois catégories distinctes en plus de prix spéciaux : Meilleur opérateur, Application innovante, Meilleure gouvernance et régulation.

Les nominés des awards Africa Telecom People 2013

Meilleur opérateur
En Afrique de l’Ouest : Moov Togo, MTN Bénin, Orange Côte d’ivoire, Africell (Gambie), MTN Côte d’Ivoire et MTN Ghana;
En Afrique centrale : Airtel (Gabon), Tigo (RDC) et Unitel (Angola);
En Afrique du Nord : Djezzy (Algérie), Nedjma (Algérie) Inwi (Maroc) et Tunisiana (Tunisie);
En Afrique Australe et de l’Est : Airtel (Kenya), Hormuud Telecom (Somalie), Vodacom South Africa et Orange (Botswana).

Application innovante
Afrique de l’Ouest : MTN Nigeria et sa boutique NextApp, Neformily (Côte d’Ivoire), Arclean de Shinsekaï (Sénégal) ;

Afrique Centrale : MTN Cameroun et son offre de paiement des droits universitaires en ligne ainsi que l’offre Airtel Money au Gabon.

Afrique du Nord : Mobilis, la nouvelle application mobile pour Android, Inwi (pour son partenariat avec la poste marocaine pour la mise en place de nouveaux produits et services en commun) et l’offre de TV mobile de Tunisiana.
Afrique australe et de l’Est : MTN South Africa pour son système de connexion sécurisé Global MPLS VPN, l’application EyePhone développée au Kénya et qui permet de détecter les pathologies ophtalmiques, Easicall VoIP de l’opérateur mauricien DCL Telecom et Lipa Kodidu kényan Safaricom.

Meilleure gouvernance et régulation 

L’Autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC pour la zone Afrique de l’Ouest, Rwanda Utilities Regulatory Authority en Afrique centrale, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications du Maroc pour la zone Afrique du Nord et Botswana Telecommunications Authority, en Afrique Australe et de l’Est.

La meilleure initiative privée, la meilleure initiative publique, la meilleure initiative au développement et le meilleur manager recevront des prix spéciaux.

La remise des récompenses aura lieu le 1er octobre à Abidjan en présence du secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT) Hamadoun Touré.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : JA

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. commentb y participer, je suis en c?te d'ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page