Facebook: Mark Zuckerberg publie la « carte mondiale des amitiés »

La carte du monde des amitiés formées sur facebook selon Zuckerberg
La carte du monde des amitiés formées sur facebook selon Zuckerberg

MarK Zuckerberg, le patron de Facebook vient de publier sur son mur, une « carte du monde des amitiés formées sur facebook« . Avec trois couleurs (noir, bleu et blanc), -le nombre de « ces amitiés » représentées par des liens entre deux points -, la carte montre que les utilisateurs sont en majorité connectés avec des personnes physiquement proches d’elles.

La suite après cette publicité

Aussi les liaisons intra-continentaux, sont beaucoup plus importants que les liaisons inter-continentaux. Plus il y de blanc, plus il y a liaisons (amitié). L’amitié entre deux utilisateurs de Facebook étant matérialisée par un trait blanc qui les relie.

Avec plus de 1,15 milliards d’utilisateurs actifs (mars 2013), Facebook démontre ainsi qu’il est un des meilleurs réseaux sociaux de contactpour la constitution de cercles de connaissances avec ses outils pointus pour rechercher d’autres membres et interagir directement avec eux.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Voici des gens qui r?fl?chissent. Ou les temps sont compt?s. Vive Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page