Kidal : Deux journalistes de RFI enlevés et exécutés

Deux journalistes de RFI ont été enlevés à Kidal, au nord du Mali, puis exécutés ce samedi 2 novembre 2013.

La suite après cette publicité

CaptureIl s’agit de Claude Verlon et de Ghislaine Dupont  enlevés par un commando de quatre personnes aux alentours de 13h TU  devant le domicile d’Ambéry Ag Rissa, un éminent représentant du MNLA de Kidal, selon RFI.

Les deux journalistes ont couvert l’élection présidentielle malienne dans la ville de Kidal, avant d’y retourner ce mois-ci pour une deuxième mission.

Le président français François Hollande a exprimé samedi soir, dans un communiqué, son « indignation » et a annoncé qu’il réunirait dimanche matin les ministres concernés « pour établir précisément les conditions de ces assassinats« , a rapporté AFP.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

8 commentaires

  1. D’abord ms condoleances a toutes ls deux familles!Mais ecoutez,c n’est que tout simplement le resultat ds attaq d sarko qi est entrain d se repercuter partout ou il y a francais.sarko tu es au courant de tout ca.vive la vengence pour la justice!

  2. mes condoleances.ce sont les risques li?s au metier.mais neamoins peu importe les deccisions que la france prendra,ns savons tous sarkozy y comris,que ce st les consequences de l »attaque de la lybie.

  3. C?est tout simplement horrible. Le comble de la batbarie… La belle voix suave et chantante de Ghislaine noous manquera tous… Sinceres condoleances aux familles endeuillees.

  4. Evidemment les francais doive demander a Sarkozy de s’expliquer car ce sont les corollaire de sa guerre en libye qui detruit les enfant d la france.s’il est fort qu’il combatte mnla et ramene ces vaillant journaliste en vie.quand les politicient devienne sourd a tove raison c’est ce qu’on ecope comme resultat direct de sa surdite.

  5. A Qui la Faute,la France sarkoZiste bien sur,si SarkozY n’avait pas attaquer la lYbie,Y’ora pa de MNLA,ni MUzAO encor moin Azawad et ACQM?,q les Francais demand a sarKo d,ou vient ces criminel

  6. c’est dommage.tout fran?ais eviter le sol malien parce c’est tr?s dangereux pour .Voil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page