JESTIC 2013: Nouveaux médias et démocratie au cœur de la réflexion du 08 au 09 novembre au CENASA

publicite
JESTIC 2013
JESTIC 2013

Du 08 au 09 novembre 2013, le Groupe d’Etudes et de Recherches en Sciences et Techniques de l’Information et  de la Communication (GERSTIC) organise la première édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (JESTIC). L’ouverture officielle aura lieu le samedi 9 novembre à 8h au CENASA. La participation est libre et gratuite.

La suite après cette publicité

« Nouveaux médias et démocratie au Burkina Faso : opportunités et paradoxes ». Tel est le thème de la première édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de  l’Information et de la Communication (JESTIC). Elles sont placées sous le haut patronage du Pr Serge Théophile BALIMA, enseignant-chercheur à l’Université de Ouagadougou et directeur de l’Institut Panafricain d’Etudes et de Recherches sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC).

Au programme de ces journées, des ateliers scientifiques, des formations, des conférences, une exposition et la dédicace du livre : « Communication et management de projets : la conduite stratégique du changement social » d’Arsène Flavien BATIONO. Près de 300 participants, professionnels de l’information et de la communication, hommes politiques, enseignants chercheurs, organisations de la société civile,  élèves, étudiants,…  sont attendus pour une réflexion inclusive sur les enjeux des nouveaux médias dans un contexte démocratique. 06 thèmes en tout seront traités :

– «Nouveaux médias et démocratie au Burkina Faso : opportunités et paradoxes » (communication introductive)

– « Les réseaux sociaux dans les crises au Burkina Faso : éléments amplificateurs ? »

– « Les enjeux de l’éducation aux médias à l’ère du tout numérique »

– « Nouveaux médias : Quels défis pour la gouvernance ? »

– « Réseaux sociaux, liberté d’expression  et e-réputation »

– « Médias burkinabè et problématique des réseaux sociaux : quels défis ? quelles perspectives ? »

Un ouvrage scientifique sur le thème sera publié après les JESTIC.

Les objectifs des JESTIC sont de  contribuer au développement du Burkina  Faso à travers les Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, de stimuler la recherche et la production scientifique sur les Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, de promouvoir les œuvres produites par Le GERSTIC et de valoriser l’expertise nationale en matière de Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication.

Les JESTIC se déroulent conformément au plan stratégique du GERSTIC. L’ambition, c’est de faire de ces journées, des rendez-vous annuels de réflexion pour booster le développement du Burkina Faso à travers les sciences et techniques de l’information et de la communication.

Département  Communication

 et Relations Extérieures

Contacts  GERSTIC                                                          

75 82 40 04/ 78 90 21 35

[email protected]

www.legerstic.net

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×