1ère journée Fasofoot /ASFA Y#BPS (0-1) : l’équipe de Koudougou créé la surprise

Le champion en titre du Burkina l’ASFA Yennenga est tombé lors de la première journée du Fasofoot devant le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou (0#1) ce samedi 7 décembre, au Stade du 4 août de Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Le BPS a créé un exploit en battant le champion en titre
Le BPS a créé un exploit en battant le champion en titre

L’ASFA Yennenga a mal démarré le championnat du Burkina saison 2013-2014. Face à la modeste équipe du Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou arrivée avec seulement 15 joueurs au lieu de 18 sur la feuille de match. Dans cette rencontre, l’ASFA Yennenga a dominé le match en étant la plus présente devant les buts avec une multitude d’occasion. Mais, la défense de Koudougou bien regroupée en défense avec un excellent gardien Eric Yaméogo arrivé dans cette formation il y a seulement trois semaines. La domination de l’ASFA Yennenga sera même sanctionnée par un penalty discutable accordé par l’arbitre dans les arrêts de jeu. Mohamed Kaboré le portier de l’ASFA Yennenga chargé de l’exécuter, rate son tir au but. Le meilleur joueur de la saison 2012-2013 selon l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) va encore se montrer mal inspiré en se faisant lober par Harouna Bitié, qui, au milieu de trois défenseurs réussit à récupérer le ballon, et des 35 mètres, lober Mohamed Kaboré sorti de ses cages. Ce score de 1 à 0 va s’avérer insurmontable pour l’ASFA Yennenga qui va pousser sans parvenir à égaliser malgré les 5 mn d’arrêts de jeu.

Le nouvel entraîneur du BPS Hyacinthe Koffi entame bien la saison lui qui veut imposer sa marque dans le championnat.

En deuxième rencontre, le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est imposé sur la marque de 2 à 1 devant l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

  1. C’est ce qui fait la beaut? du football. Pourvu que cela donne plus de dynamisme au foot national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page