Koubri : Blaise Compaoré inaugure une usine de fabrique d’aliments pour bétail

publicite

La Société de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB), une usine de fabrique d’aliments pour bétail, située à Koubri, localisée à 20 kilomètres au sud de Ouagadougou, a été inaugurée par le Président du Faso, Blaise  Compaoré, ce 20 décembre 2013, annonce la Présidence du Faso.

La suite après cette publicité
(Ph : Présidence du Faso)
(Ph : Présidence du Faso)

D’un coût de plus de 4 milliards de F CFA, cette usine, dont la construction a débuté en février 2012, devra produire 100 000 tonnes d’aliments pour bétail par an afin de réduire la balance commerciale dans ce secteur, où 700 000 tonnes d’aliments sont importées  chaque année.

Cette inauguration a été aussi l’occasion pour le président du Faso de lancer le Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou (PDEL/ZPO), informe la Présidence du Faso.

Cette usine d'une valeur de 4 milliards de F CFA produira en fin juillet 2013 (Ph : B24)
L’usine  avant son inauguration, le 12 avril 2013 (Ph : B24)

« L’usine de fabrique d’aliments pour bétail et le Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou font partie d’un projet intégré initié depuis 2003 par la Coopérative de production de lait (COPROLAIT) », indique le communiqué de la Présidence. Ce projet a reçu le financement de la Banque islamique de développement (BID).

Pour Blaise Compaoré, ce projet et ces infrastructures, permettront «de lever les obstacles qui entravent le développement de notre élevage », rapporte le service de communication de la Présidence.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

2 commentaires

  1. C’est une bonne politique pour notre elevage. L’etat doit soutenir la sofab pour ne pas qu’elle connaisse le meme sort que brafaso et aussi baisser le prix des aliments pour encourager les eleveurs

  2. jaimerai que burkina soit plus devellopper j'aime le cdp et voudrais etre comme blaise
    un homme redouter d'une grande intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page