Business and Professional Women : Connaissez-vous ?

publicite

 

La suite après cette publicité
La présidente de BPW Ouaga soleil, Rita Sawadogo
La présidente de BPW Ouaga soleil, Rita Sawadogo © Burkina 24

Le club des femmes professionnelles de carrière libérale et commerciale en anglais Business and Professional Women (BPW Ouaga soleil) a organisé une conférence de presse, le mercredi 5 février 2014, à Ouagadougou dans le cadre de la relance de ses activités.

Créé en 2002 au Burkina Faso et après une certaine léthargie cette organisation entend désormais donner de la vigueur à ses membres afin de pouvoir les engager pleinement à sa cause.

En effet, le club qui initialement était composé seulement des femmes d’affaires compte aujourd’hui, en plus celles-ci, des femmes cadres politiques, des femmes de carrière libérale exerçant dans le pays.

Les activités du club au Burkina sont la participation aux rencontres internationales, la formation de ses membres, l’organisation de rencontres régionales. Il compte avec cette redynamisation, élargir et renforcer son champ d’action.

Il envisage également s’ériger une fédération et se mettre ainsi au rang de l’Egypte, du Nigéria et du Cameroun, les seuls en Afrique à présent à en disposer.  Pour ce faire, il faut qu’il y ait au moins trois clubs de vingt membres au minimum chacun selon les textes de la fédération internationale.

BPW se veut à la fois un cadre d’échange d’expérience, une cadre d’affirmation de soi, et un réseau international. Selon la présidente du BPW Burkina, les avantages sont à la hauteur des ambitions de l’organisation.

Entre autres, la promotion et la valorisation de l’expertise interne, l’appartenance à un cercle d’amies au niveau régional et international, le développement du leadership, les financements des projets innovants et pertinents des membres, les formations au e-business (prévu pour 2014).

BPW/Burkina fait partie de la fédération internationale des femmes professionnelles de carrières libérales et commerciales BPW international née au Etats-Unis en 1930 avec pour objectif de développer le potentiel professionnel, d’affaires et de leadership à tous les niveaux.

Considérée comme une des plus grandes organisations professionnelles féminines du monde, BPW international est présent dans 100 pays des cinq continents, dont 20 africains. Elle détient un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations unies et auprès des agences régionales ainsi qu’au Conseil de l’Europe.

L’adhésion au club BPW Ouaga soleil est de 25 000 F, plus une cotisation mensuelle de 5 000 F et annuelle (pour le compte de BPW international) de 10 000 F CFA. Pour y adhérer il est nécessaire d’avoir 35 et d’y manifester son intérêt, et le club très regardant sur la qualité de ses membres se chargera d’examiner.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24                    

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

  1. quelle belle inistiative toute mes felicitation que le seineur tout puissant vous accompagne

  2. Comment contacter les responsables, si on veut adh?rer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page