Transfert : Francis Kaboré dit « le Zambien » quitte le Santos FC pour le Stade Malien

L’attaquant du Santos FC Francis Kaboré va bientôt quitter le championnat burkinabè pour celui du Mali. Il vient de signer un nouveau contrat avec le Stade Malien.

La suite après cette publicité
Francis Kaboré Stade Malien avec Cheich Fantamady Diallo (Ph : DR)
Francis Kaboré Stade Malien avec Cheich Fantamady Diallo (Ph : DR)

Le tournoi de la solidarité aura changé le destin de Francis Kaboré. Sociétaire du Santos FC, l’actuel leader du championnat burkinabè, Francis Kaboré a été détecté par le manager du Stade Malien Cheich Fantamady Diallo, une ancienne gloire du football du Mali.

Ce dernier a convaincu le footballeur burkinabè de s’engager avec le club qu’il a en charge.

Né le 03 juin 1990, Francis Kaboré a séduit les « bleu et blanc » de Bamako lors du tournoi de la paix et de la solidarité qui a regroupé du 22 au 27 février 2014 le Mali, pays organisateur,  le Sénégal et le Burkina.

Il a inscrit les trois buts de l’équipe junior burkinabè face au Sénégal pendant la compétition (3-1).

Le co-meilleur buteur du Fasofoot avec 5 réalisations va retrouver dans cette équipe, l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), Pierre Daila qui s’est déjà fait une place au sein de cette formation.

Francis Kaboré a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2013 avec les Etalons locaux. Il n’a disputé qu’un seul match.

Boukari OUEDRAOGO

Pour Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

  1. Voici des clubs ambitieux. Ils recrutent et pr?parent la campagne africaine ? venir. Bon vent au Stade malien; vous avez tous nos soutiens.

  2. F?licitation ? celui. Et bon vent au foot malien m?me s’il nous ont battu en finale. Pour les ?liminatoires CAN junior, ils auront la gentillesse de nous faire une haie d’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page