CAN U20 Sénégal 2015 : 25 poulains en regroupement dans l’écurie de Sidi Napon

 

La suite après cette publicité

Les Etalons juniors du Burkina sont en regroupement depuis le 7 avril 2014 au Centre Omnisport des Etalons (COMET). L’équipe entraînée par Sidi Napon prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans prévue au Sénégal en 2015. Au tour éliminatoire, les Etalons seront face au Mali le 10 mai au Stade du 4 août de Ouagadougou pour le match aller.

-
La cuvée 2014-2015 des Étalons espère être présente au Sénégal (ph. Burkina24.com)

Tant bien que mal, l’équipe des moins de 20 ans burkinabè se met en place. Depuis le 7 avril 2014, l’entraîneur Sidi Napon et son adjoint Issa Balboné travaillent avec les joueurs issus des différents clubs du pays. 25 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce deuxième stage qui intervient après celui organisé pendant la période du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014. Le groupe de Sidi Napon a légèrement changé. De nouveaux joueurs comme Cyrille Bayala, Sadate Kouanda font leur entrée tandis d’autres n’ont pas été retenus.

Le mardi 15 avril 2014 au Centre Omnisport des Etalons (COMET), Sidi Napon et Issa Balboné ont surtout travaillé sur le pressing pendant près d’une heure. Sur le terrain, les joueurs se sont donnés à fond avec quelques rudesses dans le jeu qui s’explique par la concurrence selon l’entraîneur. Sidi Napon très exigeant n’hésitait pas à interrompre la séance pour  donner des consignes et faire des remontrances à ses joueurs.

-
Les joueurs se donnent à fond pour répondre aux attentes de l’encadrement technique (ph. Burkina24.com)

Cependant, l’encadrement technique ne dispose pas de tous les moyens pour travailler. Le médecin de l’équipe n’est pas présent à tout moment et les joueurs doivent parcourir près de 500 mètres à pied sous la chaleur pour aller se restaurer. L’un des joueurs (dont nous tairons le nom) estime qu’il ne sent pas la présence des dirigeants autour de l’équipe.

Toutefois, Gabriel Barrois, le charger de communication de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est arrivé à la fin de la séance. Sidi Napon a affirmé avoir besoin de plus de moyens pour travailler. « Par exemple demain (ndlr mercredi 16 avril 2014), nous souhaitions que les joueurs puissent aller suivre en groupe le match entre l’ASFA Yennenga et l’EFO mais nous n’avons pas de car », a expliqué Sidi Napon avant d’ajouter : « les « Ouagalais » ont des motos mais ceux qui sont venus de Bobo Dioulasso ne savant pas comment y aller ». Gabriel Barrois a fait savoir qu’il portera la doléance de l’encadrement technique au président de la FBF Sita Sangaré. Sidi Napon a prévu un match amical contre le Niger ou le Bénin pour mieux voir ses garçons à l’œuvre.

Voir la lisite des 25 Etalons juniors de Sidi Napon sur B24 Sport

Gardiens : Boris Mandjui (USFA), Hervé Kouakou Koffi (ASFB), Abdoul Kader Kobré (Majestic SC)

Défenseurs : Emmanuel Gora (USFA), Maxime Ouattara (AS SONABEL), Soumaila Ouédraogo (ASFB), Innocent Dah (Black Star de Diarradougou), Privat Tiemtoré (USFA), Sadate Kouanda (KOZAF), Bamalamine Sangaré (ASFB), Ismaël Bandé (RCK), Abass Traoré (RCB),

Milieux : Hamid Davou (Majestic SC), Mohamed Sylla (USFA), Yaya Banhoro (Majestic SC), Romanof Ayoro (Bobo Sport), Dramane Tiemtoré (AS SONABEL), Salif Bagayogo (ASFB), Fayçal Ouédraogo (Majestic SC), Cyrille Bayala (ASFA Yennenga), Zakaria Sanogo (ASFB), Abdoul Karim Ouédraogo (ASFB)

Attaquants: Aboubacar Oulé (Bobo Sport), Ibrahim Cissoko (Fabao Foot) ; Hamed Ouédraogo (JCB)

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ne nous faites pas chier 500m ? pied ne n’est rien.Par contre l’histoire du medecin et du car oui c’est obligatoire.Tout en esp?rant que nos espoir interantionaux comme B TRAORE et les jeunes de L2 francaise seront pr?sents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page