Des couveuses pour la clinique Suka

publicite

La clinique El-Fateh Suka, née de l’amitié entre les premières dames Safia Kadhafi et Chantal Compaoré, a bénéficié d’un don de matériel médical de la part de la fédération de Russie. Ce matériel est composé d’équipements destinés à la prise en charge des nouveau-nés et des prématurés. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce 17 avril 2014 à la clinique Suka, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Une vue partielle du matériel remis (Ph : B24)
Une vue partielle du matériel remis (Ph : B24)

Du matériel de prise en charge des nouveau-nés, tel est le don de la fédération de la Russie à la clinique Suka. Ce matériel composé de 6 couveuses, de 4 lampes de photothérapie, d’un matériel chauffant, d’un ventilateur, et d’un humidificateur, est destiné à la thérapie intensive des nouveau-nés.

«Ce matériel est destiné à sauver des vies humaines, donner des chances de survivre aux futures citoyens burkinabé les plus fragiles, aux bébés nouveau-nés prématurés», a expliqué Anna Coulibaly, consul honoraire de la fédération de la Russie au Burkina Faso.

Elle a par ailleurs ajouté qu’une équipe de techniciens russes se rendra au Burkina Faso dans les plus brefs délais,  afin de rendre cet équipement fonctionnel et former le personnel de la clinique EL-Fateh  Suka à son utilisation.

«Il vient à point nommé dans la mesure où quelques-unes de nos couveuses sont devenues inopérantes, ce qui limitait, jusque-là, nos capacités d’intervention dans la prise en charge des bébés prématurés », a annoncé Clément Tiankuy, le directeur de la clinique El-Fateh Suka. Il y voit une occasion de renforcement des capacités de prise en charge de la néonatologie.

«Nous voulons être présents pour les défis lancés au pays»

La présidente de la Fondation Suka (à d.) et le Consul honoraire de la fédération de Russie (Ph : B24)
La présidente de la Fondation Suka (à d.) et le Consul honoraire de la fédération de Russie (Ph : B24)

Chantal Compaoré, épouse du Chef de l’Etat burkinabè et présidente de la fondation Suka, quant à elle, a trouvé en ce don, un moyen d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, en matière de santé.

«Les objectifs du millénaire pour le développement (…) auront lieu en 2015 et nous voulons être présents pour les défis lancés au pays», a-t-elle lancé, tandis que Anna Coulibaly, elle, a fondé ses espoirs sur le renforcement des relations entre la fédération de la Russie et le Burkina, à travers ce don.

En effet, comme elle l’a expliqué, le consulat honoraire de la fédération de Russie au Burkina Faso (…) a été mandaté par l’ambassade de la fédération de Russie pour la Côte d’Ivoire et le Burkina pour la remise de ce don à la fondation Suka.

Mouniratou LOUGUE (Stagiaire)

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. pourqoi ce mat?riel ? la minorit? tandisque la majorit? en ai besion .IL FALLAIT LEUR DONNEES A DES CENTRES O? LA MAJORITE DE LA POPULATION PEUT AVOIR ACCES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×