CSC: Le Burkina accueille 16 nouvelles radios

Ce mardi 6 mai 2014 à Ouagadougou, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina a attribué 16 autorisations d’exploitation de fréquences à des promoteurs de radios associatives, commerciales et confessionnelles, rapporte Bayiri.com.

La suite après cette publicité

Ces nouvelles radios vont émettre dans le Bam, dans le Boulgou, à Léo, Dissin, Gaoua, Gorom Gorom, Koupela, Pama, Niangoloko, Yaba, Nobéré, Koudougou et à Ouagadougou pendant dix ans.

Béatrice Damiba, présidente du CSC, a invité les promoteurs de radio à la recherche de la vérité, le respect de la vie privée, la tolérance, l’équilibre des opinions qui constituent la responsabilité sociale du journalisme, en plus des obligations administratives et  financières qu’ils devront honorer.

Jean de Dieu Somda, représentant des signataires, s’est engagé à respecter les dispositions légales et réglementaires tout en souhaitant un accompagnement du CSC,  en formation des journalistes et des techniciens.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Apres un bon temps de service dans le domaine Sier Somda a retrousse ses manche pour investir dans ce domaine dont il est fier d’avoir sevit.

  2. Jean de Dieu SOMDA repr?sentant des signataires!! ! Ainsi donc sieur SOMDA a cr?? un m?dia radio ou TV!!! F?licitations ? lui

  3. bonne nouvelle! cela permettra de en plus ? la population de s'exprimer et d'?tre en phase avec les le monde tant locale qu'ext?rieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page