Consulat et ambassade du Burkina à Abidjan : en quête d’un esprit sain dans un corps sain

Le sport facteur de santé et de cohésion, c’est ce principe qui a guidé l’Ambassade et le consulat général du Burkina à Abidjan à inscrire le sport dans leurs programmes d’activités. Désormais mardi et vendredi sont jours de sport dans ses deux structures sœurs en Cote d’Ivoire. L’initiative est de madame Hélène Soulama, conseiller sportif auprès de la Mission permanente du Burkina à Abidjan. Le vendredi 23 mai, la cour du consulat s’est transformée en un terrain de sport.
image (1)Au son des musiques africaines, des pas de danses se la disputent aux exercices sportifs.  Cette première journée de sport a été bien accueillie de part et d’autres. En plus de se faire une santé de fer, elle est vue comme un facteur de rapprochement et de renforcement de l’esprit d’appartenance à une même famille. Pour Idogo Ouetia Karim,  deuxième conseiller, conseiller juridique, chargé d’affaire assurant l’intérim du consul général du Burkina à Abidjan « c’est une  belle initiative qui veut qu’on ait un esprit sain dans un corps sain. Ça permet aux agents de tisser des liens de collaboration très intenses et d’être efficaces au travail. Soutenue par l’ambassadeur, le consulat y adhère volontiers ».

La suite après cette publicité

L’objectif semble donc atteint pour Hélène Soulama, initiatrice et surtout maître de sport pour la circonstance, pour qui « ce grand engouement » est la preuve que l’adhésion est totale. « En dehors des rencontres lors des visites officielles de nos autorités ou lors des grandes manifestations, nous n’avions pas des occasions de retrouvailles familiales et récréatives. Je pense que la pratique du sport de groupe permet de cultiver l’esprit famille et de briser les barrières. Je suis convaincue que mardi nous serons encore plus nombreux avec des tenues appropriées » dit-elle avec un grand sourire.

L’ambiance bon enfant qui a prévalu en ce premier jour de sport augure des mardi et vendredi sportifs bien remplis.

Source:

Mariam Vanessa Toure,

Attachée de presse

Ambassade du Burkina à Abidjan

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page