Télécoms au Mali : une amende de 10 millions d’euros infligée à Orange

2349 0

Le régulateur de télécom malien a d’infligé une amende de 10,4 millions d’euros soit près de 7 milliards de francs CFA à la filiale locale, l’opérateur de télécommunication Orange, au Mali. La sanction a été rendue publique le 30 mai 2014.

Orange Mali a été sanctionné par l’Agence malienne de régulation des télécommunications et des postes (AMRTP) pour violation de la réglementation en vigueur dans le secteur des télécoms.

Il s’agirait de l’utilisation de la bande passante mobile sur la commercialisation par l’opérateur du service « Douba », une offre jugée par l’AMRTP contraire au cahier des charges de l’opérateur.

Le litige reste entier car l’opérateur se défend, réfute les accusations et maintient que le service incriminé respecte la législation malienne. Le directeur adjoint de la gestion chez Orange Mali, Sekou Dramé a ainsi indiqué qu’ils feront appel.

Avec 10,8 millions d’abonnés en 2013, un chiffre d’affaires de 220 milliards de francs CFA, un résultat net de 74 milliards de F CFA, cet opérateur détient 64% des parts du marché au Mali. Il est présent dans 19 pays africains.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24

 Source :JA.

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre