Vote des Burkinabè de l’étranger : La CENI rencontre la classe politique le 16 juin

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) procédera à partir du 1er juillet 2014  à la mise en place de ses démembrements  (Commission électorale indépendante d’ambassade et Commission électorale indépendante  de consulat) dans les différents ambassades et consulats généraux du Burkina à l’étranger, informe un communiqué de l’institution, parvenu à Burkina 24.

La suite après cette publicité

En prélude à cette mission, la CENI rencontrera les partis politiques et la société civile le 16 juin 2014 au Ministère burkinabè des Affaires étrangères à Ouagadougou, à partir de 9h.

En rappel, les Burkinabè vivant à l’étranger seront autorisés à voter à l’occasion de l’élection présidentielle de 2015 et un recensement général les concernant sera bientôt initié par la CENI en vue de compléter l’opération de mise à jour du fichier électoral.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est bien de parler du vote a l’etranger mais il ne faudra pas oublier le r?f?rendum car il faut tenir le r?f?rendum pour qu’on sache si le pr?sident Blaise Compaor? sera candidat ou non en 2015.Il faut aussi noter que le processus est aussi longue.On a trop de temps a perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page