Cyclisme : Hamidou Yaméogo remporte le 2ème tour cycliste de la RD Congo

publicite

Le Burkinabè Hamidou Yaméogo a remporté la 2ème édition du Tour cycliste international de la République Démocratique du Congo (RDC) en devançant le Français Noël Richet au classement général.

La suite après cette publicité

Bonne performance des coureurs burkinabè au tour cycliste international de la République Démocratique du Congo (RDC). Détenteur du maillot jaune, le mardi 24 juin 2014, Hamidou Yaméogo l’a conservé lors de la dernière étape en se classant 2ème  alors que la 3ème place revient au Burkinabè Abdoul Aziz Nikièma.

Hamidou Yaméogo en plus du maillot jaune se classe 2ème au classement par point pour le maillot vert. Pendant ce temps, Salifou Bikienka a remporté le maillot du meilleur grimpeur devant l’Ivoirien Issiaka Cissé.

Au classement général par équipe, le Burkina Faso est classé 2ème derrière l’équipe A de la RD Congo. Le pays hôte avait d’ailleurs 3 équipes alignées pendant cette 2ème édition.

Cette compétition qui a débuté le mercredi 18 juin s’est couru sur 6 étapes.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page