Journée de l’excellence Islamique : La récompense des acteurs musulmans

publicite

La journée de l’excellence musulmane se tiendra en novembre prochain. Initiée par le réseau de journalistes et communicateurs musulmans, cette journée aura pour objet de récompenser les acteurs musulmans qui se sont illustrés au cours de l’année. Pour sa première édition, les organisateurs ont expliqué l’esprit de cette journée lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou le 17 juillet 2014.

La suite après cette publicité

La journée de l’excellence islamique va récompenser symboliquement les acteurs de la pratique islamique au Burkina. Pour ce faire, les 5 comités chargés d’indexer les personnes physiques et morales nominées sillonneront la ville de Ouagadougou pour constater de visu ce qui est fait pour l’Islam dans les différentes catégories.

Cette procédure vise à aboutir à des résultats sans contestation, selon Arounan Guigma, délégué général du réseau.

«Ces comités (…) sont à pied d’œuvre afin d’en sortir des verdicts objectifs et peu discutables», a-t-il affirmé. C’est d’ailleurs ce qui explique la date imprécise de cette journée.

Néanmoins, il a assuré et qu’elle se tiendra entre le début et la mi-novembre. Pendant les 3 mois qui séparent de cette date, le comité devra donc visiter les établissements scolaires musulmans, les mosquées, les médias, les institutions internationales, les savants, les imams, les muezzins et lecteurs coraniques pour en choisir les meilleurs sur la base de leur professionnalisme et leur attachement à la foi.

En plus de la remise des distinctions, les partenaires du réseau vont exposer leurs produits et services pour permettre aux musulmans de découvrir des créations musulmanes et d’en savoir plus sur certaines institutions islamiques exerçant au Burkina.

Le réseau de journalistes et communicateurs musulmans du Burkina étant un cadre d’échanges et de partages de l’Islam en cours de formalisation, Arounan Guigma a assuré qu’il reste ouvert aux collègues musulmans. L’assemblée générale constitutive et la mise en place des organes directeurs du réseau auront lieu dans les semaines à venir, selon ses dires.

Mouniratou LOUGUE Burkina24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. EXCELLENCE ISLAMIQUE. Si les hommes disent que c,est excellent et r?compensent cette excellence; Que va dire Allah ? Ou bien son jugement ne compte plus? Et quelle sera sa r?compense? Je veux ?tre t?moin; inch allah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page