An III de Burkina 24 : Recevez désormais l’info par SMS

Burkina 24 a commémoré ses trois ans ce mardi 15 juillet 2014  à Ouagadougou. Trois ans d’existence mais surtout trois ans d’innovation dans le paysage médiatique burkinabé. Cette commémoration s’est déroulée en présence de la presse et des invités.

C’est exactement le 1er juin 2011 que Burkina 24 a vu le jour grâce à l’initiative de trois jeunes burkinabè de la diaspora dans un contexte où il n’existait pas encore de média de son genre, c’est-à-dire qui diffuse l’information en continue exclusivement sur le Web.

Burkina24 c’est aussi un réseau en plus du site principal Burkina24.com, qui est composé d’une webradio, d’une webtélé, et des sites dédiés au sport et à l’humour.

B24 SMS ou être informé  partout au Burkina

«Burkina24 a constamment amélioré et diversifié son contenu, dans la réactivité, et se faisant plus que tout autre média proche de ses lecteurs à travers une présence empreinte de professionnalisme sur les réseaux sociaux »,  s’est félicité Dieudonné Lankoandé, directeur Administratif. Des efforts qui ont été salués par cinq distinctions en trois ans d’existence dont trois Galian et deux Gambré.

Cet anniversaire  a été une occasion de lancer deux nouveaux services. Le premier est B24 SMS. Selon la responsable Marketing de Burkina 24, Adèle Zongo, B24 SMS, conçu avec le support technique de Airtel Burkina et de Digital Afrique Telecom, permet aux Burkinabè de recevoir des alertes sur leur téléphone, « quelle que soit la marque« . La souscription est journalière (25 francs/jour) ou mensuelle (400 francs/mois) en tapant sur le clavier *337# puis sur le bouton « appel ».

 «Nous serons  à l’affût de l’actualité pour qu’à l’instant suivant, les abonnés puissent avoir l’information», s’est engagé le directeur administratif pour camper l’esprit de ce service.

Pour ce faire, Burkina 24 continuera de travailler pendant les heures creuses,  les jours non ouvrables, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toujours respecter ses engagements jusque-là honorés, de transmettre l’information en temps réel.

B24AFF
Pour voir, cliquez

En plus de B24 SMS, les responsables du médias ont présenté et lancé un tout nouveau site www.les affaires.burkina24.com, dédié uniquement aux affaires.

C’est un espace de visibilité pour faire connaitre son entreprise, ses affaires, et aussi avoir l’actualité sur l’économie, les finances et encourager l’entreprenariat au Burkina Faso», a expliqué Dieudonné Lankoandé, Directeur administratif de Burkina24. A l’entendre, ce media grandit face à l’émergence «d’un tas d’informations» de tout genre.

Le nouveau site des affaires permettra donc de guider plus facilement les visiteurs à la recherche d’information économique  et consacrer le site principal à la généralité.

Pour avoir accès aux services de Burkina24, c’est simple

Site principal: burkina24.com

B24 radio:  www.radio.burkina24.com

B24 télé: www.tv.burkina24.com

B24 sport: www.sports.burkina24.com

B24 humour: www.blagues.burkina24.com

B24 affaires: www.lesaffaires.burkina24.com

B24 SMS : *337# puis appel

«Visitez-le, faites le visiter et faites nous des suggestions pour l’amener à accomplir sa mission, celle d’information en temps réel» a souhaité Dieudonné Lankoundé à la fin de son allocution.

Cette commémoration a connu la présence de nombreux responsables des directions de communication ministérielle, des responsables de médias, des partenaires de Burkina 24, de personnalités et de l’artiste Greg.

Enfin,  c’est dans une ambiance conviviale que tous ont pu communier à l’occasion du cocktail qui a été offert.

Mouniratou LOUGUE et Stéphane Salim OUEDRAOGO (Stagiaire)
Burkina24

Articles du même genre

  1. Simplement magnifique article. Votre evolution n’ est plus a demontrer au burkina. Prenez l afrique comme defis
    Vous faites la fierte de tout un peuple
    Bon vent!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remarque: Votre mot de passe sera généré automatiquement et envoyé à votre adresse e-mail.

Mot de passe perdu ?

Entrez votre adresse courriel et nous vous enverrons un lien que vous pouvez utiliser pour choisir un nouveau mot de passe.