Assainissement : Curer des caniveaux bouchés pour en éviter les dangers

A Ouagadougou des jeunes ont fait œuvre utile en procédant au curage de caniveaux du 1er au 7 septembre dernier dans un quartier de la ville.

La suite après cette publicité

En cette saison pluvieuse, et surtout à Ouagadougou où les pluies sont très fréquentes, certaines zones connaissent une insalubrité due à la stagnation des eaux de pluies qui ne trouvent pas le chemin approprié pour être évacuées.

C’est donc un casse-tête pour les populations des quartiers affectés par la situation, qui saluent cet acte d’une association de jeunes décidés à contribuer à la façon à la propreté du cadre de vie.

En effet, l’Association jeunesse sans frontière du Burkina (AJSFB) s’est donné comme tâche la semaine passée, de curer les conduits d’eau longeant le boulevard France-Afrique à la Patte d’Oie à Ouagadougou.

Suite à une visite de terrain de l’édile de la ville, qui a constaté l’obstruction du fossé et les dangers que cela comporte, l’AJSFB aurait été interpellée selon le président de l’association Idrissa Toguyeni.

«Sur instructions de la direction du développement durable, nous avons été interpellés pour résoudre le problèmeQuand nous sommes arrivés, nous avons effectivement constaté que les lieux présentaient un visage vilain à voir, pas digne d’une ville capitale», a-t-il soutenu.

Il faut là, rappeler que l’Association Jeunesse sans Frontière du Burkina, a entre autres pour mission justement de veiller à la propreté de la ville en menant des activités de nettoyage où besoin est ; une activité vieille de plus de 10 ans, que toute la population gagnerait multiplier.

La centaine de cureurs d’un jour, mesurent les risques que l’activité comporte, et les dangers possibles de l’obstruction des caniveaux, c’est la raison pour laquelle ils ont lancé des messages aux riverains à garder leur environnement sain.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page