Baba Zongo gardien de l’EFO : « Si je n’ai pas été convoqué en équipe nationale… »

publicite

Le gardien de but de l’Etoile Filante de Ouagadougou est parmi ceux qui marquent le championnat à ce poste. Il fait partie des joueurs qui ont remporté le derby à la fois avec l’ASFA Yennenga et avec l’EFO. Dans cet entretien, le gardien qui a contribué au titre de champion du Burkina de l’EFO analyse sa saison et ses ambitions de gouter au professionnalisme.

La suite après cette publicité

 

Le gardien de l'EFO Baba Zongo rêve de prouver son talent dans un club professionnel
Le gardien de l’EFO Baba Zongo rêve de prouver son talent dans un club professionnel

Burkina 24 (B24) : Vous avez remporté le championnat et perdu la finale de la Coupe du Faso 2014. Comment jugez-vous cette saison.

Baba Zongo (B.Z) : Du point de vue collectif, dans la famille de l’Etoile Filante de Ouagadougou, les supporters, les dirigeants sont satisfaits de notre prestation. Du point de vue personnel, je peux dire que j’ai largement atteint mon objectif.

B24 : Mais si l’EFO avait remporté la Coupe du Faso, cela aurait été une saison plus que parfaite

B. Z : C’est sûr que si on avait remporté la Coupe du Faso, cela aurait été une saison pleine. Mais on n’a pas pu le faire. Retenons qu’en début de saison, l’objectif majeur, ce n’était pas la Coupe du Faso, c’était le titre. Heureusement, on l’a remporté. La Coupe du Faso aurait été la cerise sur le gâteau. Mais il y a la Coupe AJSB (ndlr : Association des journalistes sportifs du Burkina) peut-être qu’on pourra remporter un 2ème titre.

B24 : Le championnat s’est joué lors de la dernière journée. Vous avez dû vous imposer contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) lors de la dernière journée (1-0). Comment avez-vous vécu ce suspens ?

B. Z : Cela nous a fait plaisir. C’était un objectif personnel avec l’EFO. Quand l’arbitre a sifflé, je vous avoue que c’était un ouf de soulagement de disputer le championnat jusqu’à la dernière journée. 

Lire toute l’interview 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page