Burkina : Coris Bank International ouvrira une fenêtre islamique

Coris Bank International (CBI) s’apprête à ouvrir une fenêtre islamique au Burkina Faso, avec l’aide de la  Société islamique pour le développement du secteur privé (Islamic Corporation for the Development of the private sector/ICD), une filiale de la Banque islamique de développement (BID).

La suite après cette publicité

Une mission de haut niveau de l’Islamic Corporation for the Development (ICD) s’est rendue, dans ce cadre, à Ouagadougou du 25 au 27 septembre 2014.

« L’ICD s’est engagée aux côtés de CBI pour lui apporter son assistance en termes de formation et de mise en place des infrastructures de la fenêtre islamique », a déclaré à cette occasion  le PDG de Coris Bank, Idrissa Nassa.

Et d’ajouter que « ce projet va faciliter l’accès au financement pour les porteurs de projets, vu que l’objectif est de soutenir l’économie nationale à travers la pratique de la finance islamique ».

Le secrétaire général du Centre International Islamique de Réconciliation et d’Arbitrage, Abdessattar Khouildi,  a, quant à lui, indiqué que le choix  de la BID s’est porté sur Coris Bank International parce que cette banque burkinabé « a exprimé sa volonté de  diversifier son activité et de satisfaire sa clientèle en créant une fenêtre islamique ».

Coris, selon Khouildi, aurait également fait savoir qu’« il y a un potentiel en matière de finance islamique au Burkina Faso ».

Noufou KINDO
Burkina24

(Sources: Agence Ecofin)

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page