CAN 2015 : Pas de report pour le moment

Le Maroc a introduit une demande de report de la CAN 2015 pour cause d’Ebola. La Confédération africaine de football (CAF) a réagi ce samedi en indiquant qu’elle ne pouvait pas faire suite à cette demande. 

La suite après cette publicité

« La CAF a enregistré cette requête et confirme qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements. Il est à noter que depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé», déclare la Confédération.

Pour ce qui concerne les risques d’Ebola, l’instance du football africain affirme se tenir aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « La CAF […] consciente des risques sanitaires posés par le virus Ebola, […] a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de divers experts médicaux », rapporte RFI.

Mais des discussions auront lieu en début novembre 2014 autour de la question. Pour rappel, la CAN 2015 se déroule à Rabat au Maroc du 17 janvier au 8 février 2014.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page