Koffi Olomidé, une autre victime d’Ebola

Selon la presse congolaise, le chanteur de rumba Koffi Olomidé a été arrêté par la police ce mardi 21 octobre à Kinshassa. Il lui est reproché de s’être choisi le surnom ‘’immoral et contre-messager’’ de « Vieux Ebola ». Le chanteur de 58 ans a été entendu pendant plusieurs heures au commissariat provincial de la police à Kinshasa.

La suite après cette publicité

L’un des noms les plus connus de la rumba congolaise est bien Koffi Olomidé. Mais à côté de ce nom, le chanteur se plait à se donner ou à adopter des surnoms tous aussi fantasques les uns que les autres. Le dernier qu’il se serait choisi n’est pas du tout au goût des autorités de la république démocratique du Congo (RDC), d’où l’entreprise de la police de Kinshasa de le mettre aux arrêts.

L’artiste a en effet, dans le cadre de la communication sur sa prochaine production, afficher son nouveau surnom « Vieux Ebola » sur des banderoles à travers la ville. Or, dans le contexte où la maladie à virus Ebola a tué 49 personnes en RDC et fait de gros ravages en Afrique de l’Ouest, la police trouve que ce surnom est une «immoralité et un contre-message».

En plus, selon le général de police Kanyama, Koffi Olomidé a été interpellé pour avoir affiché sans autorisation de l’autorité urbaine des panneaux publicitaires de son concert du 2 novembre prochain. Mais des proches de l’artiste auraient affirmé que le chef de la police porte le même surnom depuis peu et,  se sentant défié par Olomidé, veut le lui faire changer. Des allégations que le général n’aurait ni infirmé ni confirmé.

Le « Vieux Ebola », de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, va donc devoir se choisir une autre désignation, lui qui a déjà à son actif près de 40 surnoms dont « Benoît XVI », « Golden Star » ou « Le Rambo Du Zaïre ». Ces dernières années il a souvent eu affaire à la justice. En août dernier il a écopé d’une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour coups et blessures contre son producteur, et en 2012 c’est en France qu’il fut mis en examen pour viol et séquestration.

Stella Nana
Burkina24
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. c’est imoral en plus a son age j pense qu’il ne devrait pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page