Insurrection :Le dernier et le plus jeune martyr repose au cimetière de Gounghin

publicite

Le 2 décembre 2014,  sept martyrs devraient être inhumés. Jusqu’à cette date le septième n’avait pas encore été identifié. Mais la famille du jeune homme n’a pas tardé à le faire et nous le savons maintenant : il s’appelait Issaka Dera.

La suite après cette publicité

 Issaka DERA était âgé de quinze ans. Il fréquentait  l’école apostolique de Goughin  en classe de CM2. Le jeune DERA est tombé pendant la résistance.

Dernière bénédication pour Issaka Dera
Dernière bénédication pour Issaka Dera

DERA Hamidou, l’oncle de celui-ci fait savoir que « c’est le jour de l’enterrement des six martyrs que la famille a retrouvé le corps ». Il dit que la famille avait mené des investigations pour retrouver  leur enfant et était «  loin de s’imaginer qu’il était à la morgue de la clinique Suka ».

 Le matin du 05 décembre, c’est une foule nombreuse qui est venue accompagner le martyr dans sa dernière demeure. L’émotion était au rendez-vous. A 9h le dernier martyr était inhumé et la foule se retirait du cimetière de Goughin en silence.

Issouf NASSA  et Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaires)
Burkina24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page