Office national des aires protégées : Le directeur poursuivi pour dissipation de défenses d’éléphant

publicite

Le gouvernement a décidé de lancer des poursuites contre  Sibiry Y. Traoré, Directeur général de l’Office national des aires protégées (OFINAP). Il est accusé d’être coupable de la dissipation de cinq défenses d’éléphant.

La suite après cette publicité

Cinq défenses d’éléphant ont disparu des locaux de l’Office national des aires protégées (OFINAP) à Ouagadougou. Un rapport été diligenté et a abouti à incriminer le patron-même des lieux.

« Il ressort de ce rapport que Monsieur Sibiry Y. Traoré, Mle 10 646 N, Inspecteur des Eaux et forêts, Directeur général de l’Office national des aires protégées (OFINAP), s’est rendu coupable de dissipation,   le 3 novembre 2014, de cinq (05) défenses d’éléphant d’environ 75 kg », note le compte rendu du Conseil des ministres du 10 décembre 2014.

La réunion gouvernementale a instruit le ministre de l’environnement, Saïdou Maiga, a été chargé de « prendre les mesures disciplinaires et à diligenter les actions idoines à l’aboutissement de la procédure judiciaire en cours ».

Pour rappel, Sibiry Y. Traoré, inspecteur des Eaux et forêts, a été nommé à la tête de l’OFINAP le 17 avril 2013.

Le 26 juin de la même année, il animait une conférence de presse avec la Brigade anti-criminalité pour présenter un butin saisi entre les mains de braconniers : des défenses d’éléphants  de 200 kilogrammes, confisquées entre les mains d’un réseau de trafiquants d’ivoire de près de neuf (9) personnes qui écumaient le ranch de Nazinga.

En attendant l’aboutissement de la procédure judiciaire, Kéléguébamba Issaka Belem, ingénieur des Eaux et forêts, le remplace à la tête de l’OFINAP.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

6 commentaires

  1. La l’arbre ne devrait pas cacher la for?t . Acte condamnable d’accord; mais comme dit ismael;nous voulons les gros bonnets et vous les connaissez. Quelques d?fenses d’?l?phants ?a se sanctionne mais pas au CM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×