Incidents 9ème journée Fasofoot : 50 000 francs d’amende contre l’ASFA Yennenga

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a sanctionné l’ASFA Yennenga à une amende 50 mille francs CFA suite aux incidents intervenus après la fin de la rencontre perdue contre l’AS SONABEL (1-0), le samedi 13 décembre 2014. 

La suite après cette publicité

50 mille francs CFA. C’est  cette somme que l’ASFA Yennenga devra payer après que ses supporters aient envahi le Stade du 4-Août de Ouagadougou à la fin de la rencontre contre l’AS SONABEL. Ce match comptant pour la 9ème journée a été remportée par l’AS SONABEL par 1 à 0.

Les supporters s’en sont pris à l’arbitre Boureima Tiendrébéogo qu’ils accusent d’avoir favorisé l’AS SONABEL sur l’action du but. Ils ont envahi la pelouse et les quatre arbitres ont quitté le Stade du 4-Août grâce à la dextérité et à la diligence de la police débordée ce jour-là.

C’est pourquoi « conformément au point 3.1 du code disciplinaire relatif au barème des sanctions minimales pour comportements antisportifs : « le club dont les supporters sont reconnus coupables des faits suivants est frappé d’une amende de 50 mille francs CFA pour jet de projectiles non blessants ».

Toutefois, d’autres sanctions sont prévues comme la réparation des dégâts matériels et des enquêtes sont en cours pour identifier les meneurs et les sanctionner également.

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page