SEMICA 4ème Edition : Du 28 au 30 mai 2015

Le promoteur du SEMICA (Salon International de l’Energie des Mines et des Carrières) BELEMTOUGRI Innocent a tenu une conférence de presse ce vendredi 19 décembre 2014 au sein de l’agence BITEL Communication. L’objectif de la conférence était d’annoncer l’organisation de la prochaine Edition du SEMICA en 2015.

La suite après cette publicité

Le Directeur Général de BITEL Communication a lors d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte dudit établissement annoncé à la presse l’organisation de la 4ème Edition du SEMICA. Pour sa prochaine édition, le SEMICA se tiendra au centre commercial Laïco OUAGA 2000 du 28 au 30 mai 2015 sous le thème « contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO ».

Il a par ailleurs, lancé un appel à tous les gouvernements, entreprises publiques et privées souhaitant prendre part à cette édition 2015 du SEMICA de bien vouloir s’enregistrer sur le site www.semica.net.

Au programme de la 4ème Edition il y aura :

  • la cérémonie d’ouverture ;
  • des conférences débats, des tables rondes et des expositions ;
  • des rencontres d’affaires ;
  • des remises des trophées à certains acteurs du domaine des mines et carrières et tant d’autres évènements spéciaux

Le SEMICA devient SARL. Le SEMICA qui était à l’origine rattaché à l’agence BITEL Communication, pour sa 4ème Edition, continue désormais comme une Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL).

Innocent Belemtougri (cravate), initiateur du SEMICA
Innocent Belemtougri (cravate), initiateur du SEMICA

Pour son initiateur, il est important que le SEMICA puisse jouir d’un statut de SARL afin que cet événement puisse continuer sa route même en cas d’une disparition de BITEL Communication.

« C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’une structure dotée d’un capital relationnel important au sein de la CEDEAO » a indiqué le promoteur du SEMICA.

Concernant cette 4ème Edition, le budget prévu pour son organisation s’élève 156 000 000 de francs CFA.

Quant à la crise d’Ebola qui sévit dans certains pays de la sous-région, le promoteur du SEMICA a rassuré que son entreprise prendra toutes les dispositions nécessaires pour que les participants à cette 4ème Edition soient hors de tout danger. Il a par ailleurs noté que le Burkina Faso n’a encore recensé aucun cas de la maladie d’Ebola.

Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je suis infirmiere de profession je souhaiterais faire partir de la commission sante

  2. je suis un Agent de minage ,contr?leur drill blast open pit
    demande d?opportunit?s exploration et exploitation mini?res 00223 62 29 53 39

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page