Bobo-Dioulasso : Le bilan des interventions des 24 et 25 décembre

publicite

La Brigade nationale de sapeurs pompiers, deuxième compagnie d’incendie de Bobo-Dioulasso, a fait  le bilan de  ses interventions des 24 et 25 décembre, ce vendredi 26 décembre 2014. Selon le chef de service opération, sergent-chef Seyougmatan Son, le bilan est en baisse par rapport aux années précédentes.

La suite après cette publicité

La ville de Bobo-Dioulasso a enregistré au total 38 accidents, du 24 décembre au jour de Noël, le 25 décembre 2014.

Le 24 décembre 2014,  18 cas ont sorti les soldats de leur caserne. Il y a eu 14 cas d’accidents de circulation, dont les victimes ont été secourues,  mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

 Deux cas de secours à victime (maladie, malaises, évacuations sanitaires) ont été signalés. Malheureusement, l’un d’eux,  une femme de 70 ans,   a succombé à la 109 Rue 11.08.

Les statistiques du jour de Noël 25 décembre 2014 révèlent  20 interventions, dont 12 cas d’accidents de  la circulation, 5 cas de secours à victime  et 2 cas pour faits d’animaux (les abeilles).

Selon, le chef de service opération, le sergent-chef, Seyougmatan Son, le bilan des interventions de l’année 2014 note une baisse par rapport aux années précédentes.

Pour lui, les populations ont pris conscience des dangers de  la circulation. Mais, il faut que la frange jeune continue à circuler dans la prudence, éviter de manipuler les téléphones portables en circulant et de conduire en état d’ivresse, conseille-t-il.  Si malgré tout, des sinistres interviennent, le « 18 » est prêt à répondre.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page