Floby fait le show sur le Net

Après un compte twitter et facebook, Floby, l’un des artistes musiciens burkinabè les plus adulés en ce moment, s’offre un site web

La suite après cette publicité

Floby a franchi un autre pas dans sa volonté de devenir « un artiste de classe mondiale ». Il a en effet offert à ses fans un site web. « Salut à tous et à toutes. www.flobyshow.com voici un de vos cadeaux de 2015. C’est mon site web ». C’est ce qu’il a griffonné à l’adresse de ses fans ce 2 janvier 2015 sur sa page Facebook,  qui compte près de 20 000 fans.

L’enfant du Ghetto  rejoint ainsi  Sami Rama, Sams’K Le Jah,   Sana BobAlif Naba, Dez Altino et Smarty du défunt groupe Yeelen dans le cercle des « faiseurs de mélodies » qui se promeuvent par les voies d’un site Internet au Burkina.

Capture d'écran de la page d'accueil de "Floby Show"
Capture d’écran de la page d’accueil de « Floby Show »

La « fenêtre » que Floby a ouverte sur la Toile est assez digeste et se laisse parcourir. Elle offre aux visiteurs de découvrir sa biographie, sa discographie, ses vidéos, ses photos et pour ceux qui le veulent, son contact.

Mais les rubriques « agenda » et son « actualités »  gagneraient à être « comblées », tout comme  ses distinctions qui mériteraient d’être dissociées de ses différents concerts et tournées (à moins qu’ils ne soient considérés comme des distinctions).

Une preuve donc que les artistes burkinabè s’intéressent de plus en plus aux opportunités que leur offrent les technologies de l’information et de la communication. Vivement que le show se poursuive là.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page