Présentation équipe CAN 2015 : Les Aigles de Carthage, l’équipe à battre dans le groupe B

La Tunisie qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 est le favori du groupe B. Les Aigles de Carthage, vainqueurs de l’édition 2004 qu’ils  ont abritée, veulent regagner leur prestige passé.

La suite après cette publicité

Éliminés au premier en 2010 et en 2013, les Aigles de Carthage de la Tunisie visent au moins la place de quart de finaliste comme en 2012 (co-organisé par la Guinée Équatoriale et le Gabon).

Pendant les éliminatoires, l’équipe tunisienne a fait un parcours sans faute avec 14 points, 4 victoires et 2 nuls. Ils devancent le Sénégal, l’Égypte et le Botswana.

Les Aigles de Carthage, entraînés par le Belge Georges Leekens, connaissent bien la compétition pour avoir participé à 15 phases finales dont un titre remporté en 2004.

Dans le même groupe que la Zambie, la RD Congo et le Cap Vert, les Aigles de Carthage ne semblent craindre aucune autre équipe même s’ils doivent se méfier du Cap-Vert qui les avait battus chez eux lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 avant qu’ils ne l’emportent sur tapis vert.

Palmarès : Vainqueur en 2004, 2ème en 1965 et 1996, 3ème en 1962

Hommes à suivre : Aymen Abdennour (AS Monaco), Wahbi Khazri (Bordeaux)

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page