Présentation équipe groupe B CAN 2015 : la Zambie a 2012 en rêve

publicite

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, peu d’observateurs ont misé sur l’équipe des Chipolopolos de la Zambie. Cette équipe a surpris en remportant le trophée continental après sa victoire aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire de Didier Drogba. Mais la suite n’a pas été aussi heureuse. La CAN 2015 devra être l’occasion de prendre sa revanche sur 2013.

La suite après cette publicité

Lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, les Chipolopolo, que le Français Hervé Renard a permis de remporter l’édition de 2012,  étaient attendus de tous. Mais la Zambie a déçu en quittant la compétition dès le premier tour barré par le Burkina Faso et le Nigeria.

Lors des éliminatoires, la Zambie (14 phases finales) s’est classée 2ème, devancée par le Cap Vert. La Zambie a terminé 2ème avec 11 points pour trois victoires, 2 nuls et une défaite face au leader du groupe.

La Zambie qui a perdu son capitaine Christopher Katongo peut tout de même compter sur l’expérience de Stopila Sunzu, Rainford Kalaba entre autres.

Palmarès : vainqueur en 2012, finaliste en 1974 et 1994, 3ème en 1982, 1990 et 1996.

Joueurs à surveiller : Kenney Mweene (Mamelodi Sundowns), Stopilla Sunzu (Shanghai Shenshua), Rainford Kalaba (TP Mazembé), Emmanuel Mayuka (Southampton)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×